Explication :


Comment fonctionne l'application :

Voici votre espace de dessin. La zone blanche représente votre logo, vous pouvez y placer vos textes et logo, les redimensionner, les colorier et les faire pivoter. La barre supérieure noire est votre barre d'outils. Elle contient différents outils qui vont vous permettre de réaliser avec facilité vos logos.


La barre d'outils

Le bouton Télécharger finalisera la création de votre logo, en l'exportant. Dans les étapes suivantes vous pourrez sauvegarder et choisir le format d'exportation de votre logo.

L'outil Changer la texte vous proposera de modifier le contenu de vos textes.

L'outil Changer la police vous ouvrira une boîte où vous aurez la possibilité de choisir la police d'écriture pour vos différents textes.

L'outil Changer le logo vous ouvrira une galerie de logos triés par catégorie. Vous pourrez en sélectionner un afin de modifier votre logo.


Interagir avec le logo

Survoler et sélectionner l'élément de votre dessin avec lequel vous voulez interagir. Des pointillés et une séries de bouton apparaîtront. Voici leur description :

Ces petits boutons vous permettront de modifier la taille de votre logo. Pour les utiliser, cliquez et glissez dans n'importe quelle direction pour influencer la taille.

Ce bouton sert à changer l'angle de rotation de votre logo. Pour l'utiliser, cliquez et glissez dans n'importe quelle direction pour influencer l'angle de rotation.

Pour changer la position de votre élément, il suffit de cliquer sans relâcher votre souris et de déplacer votre curseur pour modifier le positionnement du logo.


Le bouton Couleur, vous permettra de modifier la couleur de vos éléments. Si c'est un texte, il suffit de cliquer sur le bouton, une boite avec un nuancier de couleurs apparaitra, sélectionner la couleur de votre choix et votre texte changera de couleur. Si c'est un logo, cliquer sur le bouton, un masque recouvrira tous les éléments de votre création sauf le logo, survolez et cliquez ensuite sur la forme que vous souhaiter colorier et une boîte avec un nuancier de couleur apparaitra. sélectionner la couleur de votre choix et votre forme changera de couleur.

Ce bouton supprimera votre élément de l'espace de dessin.

Ce bouton vous permettra de ramener votre élément vers l'avant.

Ce bouton vous permettra d'envoyer l'élément vers l'arrière.